mardi 1 août 2017

On attaque l'ancien cabanon

Toute première étape de notre projet : réhabiliter l'ancien garage afin d'y habiter le temps de la construction de la maison.
Étant en autoconstruction, on part sur 2 ans et demi de travaux...

Le père des anciens proprios avait construit un garage de bric et broc, caché sous les arbres à l'orée de la forêt. Il n'était pas déclaré et le papi y avait même fait venir l'électricité tranquillou depuis la maison voisine qui lui appartenait également à l'époque.
En règle maintenant avec l'administration fiscale et la mairie, nous comptons donc le retaper complètement et bien sûr celui-ci sera également en bois.
D'abord, gros gros nettoyage ! On retire tout le merdier accumulé qui finira à la déchetterie.

Puis, c'est parti pour déposer toute la couverture. Brrr, je n'ai jamais autant côtoyé d'araignées ! Des grosses bien tapies sous chaque tuile... On stocke le tout précieusement.
Ensuite, démontage de la charpente et de l'ossature en gardant au maximum le bois pas trop pourri afin de le réutiliser. Nous gardons également les tôles, ça peut toujours servir.
Nettoyage de la chape en béton et place nette !
Derrière l'ancien garage, se trouve un autre abri qui nous servira de lieu de stockage pour le matériel le temps de construire.
A présent, le bois pour la construction de la cabane est arrivé.
Donc y'a plus qu'à s'y mettre ; c'est le programme de nos congés d'été :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire