mardi 1 novembre 2016

Découverte du terrain

Nous nous sommes arrêtés sur ce grand terrain de 2,7 hectares qui comporte une partie constructible de 6 000 m2, le reste étant de la forêt classée en zone naturelle (= en nettoyant le bois, chauffage gratos pour toutes les années à venir !)

Notre souhait d'avoir très peu de voisins humanoïdes est respecté. Nous comptons un seul vis-à-vis, assez prononcé pour le moment (future haie à prévoir +++) et le calme de l'endroit est vraiment impressionnant.
Son orientation (Sud Ouest) nous convient bien.
Autre atout non négligeable, on y a découvert, à moitié ensevelis sous les ronces pour certains, une dizaine d'arbres fruitiers (cerisiers, pommiers, pêchers...). Miam !

Sa pente est par contre assez prononcée, mais comme dirait une collègue, les jardins en pente demandent beaucoup plus de travail mais sont de loin les plus jolis. J'approuve...
Bref, un terrain au charme fou, beaucoup de potentiel mais où tout est à faire = non viabilisé, chemin d'accès de 130 m à créer (ça coûte cher ça), composer avec la pente, nettoyage des énormes ronciers...

Pour ce qui est du prix, il est un peu au dessus de notre budget, et il y a en plus les frais d'agence à compter.
Va donc falloir réfléchir, en discuter et voir rapidement si on se positionne ou pas...

Vue vers le Nord
La photo écrase la pente (vue vers le Sud Ouest)
Nos futurs voisins (pas de vis-à-vis avec ceux du fond)
L'accès tout à créer
Pommier en fleurs !
Dans les bois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire